Newspaper

Toute l’actualité Open Data et mobilité, racontée par ceux qui la font.

Le robot humanoïde Pepper intègre l’API SNCF

Le 28/01/2016

Trois gares TER en Pays de la Loire (Nort-sur-Erdre, Les Sables d’Olonne et Saumur) accueillent depuis décembre le robot humanoïde Pepper.

Avec 17 articulations, une caméra 3D, un écran tactile, des microphones, des sonars et des lasers, Pepper a la capacité d’interagir avec les voyageurs et de reconnaître leurs émotions. Ceci afin de les orienter dans la gare, leur fournir des informations sur les trains ou encore, recueillir leur satisfaction.

Développé par la société française Aldebaran et intégrant la couche logicielle développée par Hoomano, ce robot utilise l’API SNCF pour fournir les informations essentielles aux usagers en gare, en particulier les données “prochains départs”.

Bien que capable de fonctionner de façon autonome, Pepper peut aussi mettre en relation les clients avec les agents en gare, notamment pour des transactions commerciales comme l’achat de billets.

Eye ARTICLES LES PLUS LUS

Smile on aime

API SNCF

L'API SNCF tous trains, avec les horaires planifiés et temps réel

Navitia.io

Navitia.io, l'API de transport multimodale

trainDROÏD

trainDROÏD, un programme Open Hardware sur la maintenance des trains

Challenge Digital SNCF

SNCF lance le Challenge Digital avec une bonne dose de capteurs, de data, d'open source et de 3D appliqués aux trains, aux gares et aux infrastructures

Démarche Transparence SNCF

SNCF a décidé de mettre en place une politique ambitieuse de transparence en publiant ses documents d'entreprise