Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Fichier de formes des lignes du Réseau Ferré National

Le format fichier de formes (shapefile) est destiné aux systèmes d'informations géographiques (SIG). Il contient toute l'information liée à la géométrie des objets décrits. Il est composé de trois fichiers portant le même nom, avec les extensions SHP, DBF (attributs), SHX (index de la géométrie) et PRJ (système de projection de données).

Le fichier reprend l’ensemble des lignes du réseau ferré national.

La colonne MNEMO reprend les statuts de chaque ligne : projet (PROJET), exploitée (EXPLOITE), neutralisée (NEUT), neutralisée et conservée (NEUT DEF), transférée en voie de service (VS), fermée non déposée (FERME ND), fermée avec maintien en place de la voie (FERME MV), fermée et déposée (FERME D), fermée (FERME), fermée mise à disposition de tiers (FERME DT), retranchée (RETRANCHE), déclassée non vendue (DEC NV), déclassée vendue (DEC V).

Un tronçon de ligne est une partie physiquement continue d’une ligne, délimitée par deux nœuds d’extrémités (origine et fin) de tronçon de ligne, et possédant un système de repérage cohérent. Lorsqu’il y a discontinuité, la ligne est découpée en plusieurs tronçon, avec un rang croissant.

La précision du shapefile des lignes est décamétrique : usage à moyenne échelle (1/50.000ème).

Ce jeu publie les données en l’état des bases à la date de publication. 

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.