Ce site utilise des cookies pour l'analyse de trafic et l'affichage des boutons des réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur leur utilisation sur cette page.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Agents SNCF en situation de handicap

Agents SNCF en situation de handicap et en service au 31 décembre depuis 2010.

  • “Agents au statut” : également désigné par “cadre permanent” à l’intérieur de SNCF, cette notion désigne une position statutaire, quelque soit le collège de l’agent, conforme aux dispositions de la directive interne RH 001 (“Statut des relations collectives entre la SNCF et son personnel”).
  • "Agents contractuels" : désigne un agent qui n’est pas au statut, mais et qui est lié à SNCF par un contrat de travail de droit commun.

En application de la loi n° 2005 – 102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, notamment les dispositions relatives au calcul de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, le nombre d’unités déclaratives repris dans cet indicateur correspond au prorata des agents reconnus travailleurs de l’Épic SNCF, selon les trois critères suivants : temps de présence en entreprise, temps de travail et durée de la validité de la reconnaissance travailleur handicapé. 

Ces données sont issues du Bilan social publié chaque année par la Direction cohésion & ressources humaines de SNCF. Le bilan social présente les données relatives à l’ensemble du personnel de l’entreprise à l’exception des médecins qui interviennent dans le cadre de la médecine du travail et de la médecine de soins des agents en activité, des stagiaires, des concierges et du personnel contractuel sous contrait aidé.

Vous avez des questions ou des remarques sur ces données ? Rendez-vous sur le forum de data.sncf.com.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.